p1030359

Les Républicains 28 inaugurent leur permanence

Ce vendredi 7 octobre, une petit centaine de militants LR se sont retrouvés pour l’inauguration de la permanence départementale. Celle-ci est située au 4 rue Georges Fessard, en fait place Châtelet, en plein de cœur de Chartres, en face le Conseil départemental.

Pour la circonstance, Olivier Marleix, Président des Républicains d’Eure-et-Loir était entouré de la plupart  des membres du bureau : Christine Goimbault, Secrétaire départementale, Alain Boiret, Délégué de la 1er circonscription, Marc Langé, Délégué de la 4ième, et Philippe Cavart, Secrétaire départemental-adjoint. Quelques grands élus avaient  tenus à être également présents comme Albéric de Montgolfier, Sénateur-Président du Conseil départemental  et Président du Comité d’organisation de la Primaire ; Laure de la Raudière, Députée de la 3ième circonscription et Vice-Présidente du Conseil départemental,  Alain Venot, maire de Châteaudun et Claude Térouinard, Conseiller départemental et maire de Châtillon-en-Dunois.

73 bureaux pour la Primaire.

« Cela fait longtemps qu’on attendait une permanence départementale » s’est réjouie Laure de la raudière qui a salué le travail des militants sans qui rien ne serait possible. Olivier Marleix est lui revenu sur une Fédération en marche « qui compte près de 2 000 militants » et qui a multiplié les initiatives depuis le début de l’année : réunion thématique dans les quatre circonscriptions (Agriculture, économie, sécurité et numérique), mise en place d’outils de communication, et ouverture de cette permanence départementale.

Pour l’heure, l’actualité, c’est bien sûr l’organisation de la Primaire des 20 et 27 novembre. Olivier Marleix a redit la nécessité d’une Primaire respectueuse des convictions de chacun. Laure de la Raudière a renchéri: « Le 27 au soir, nous serons unis derrière celui qui l’aura emporté ». Tous s’accordant sur le triste bilan de François Hollande, et la gravité de la situation.

Pour cette Primaire, 73 bureaux seront ouverts sur le département (voir la liste par ailleurs). Des Présidents de bureaux de vote et des assesseurs sont en cours de désignation. A noter que Christine Goimbault, a profité de la soirée, pour faire appel aux bonnes volontés qui accepteraient de se succéder pour tenir la permanence départementale. Elles peuvent toujours se manifester à travers ce site, et sa rubrique contact.

Olivier Marleix entouré d'une partie du bureau des LR 28

Olivier Marleix entouré d’une partie du bureau des LR 28

Albéric de Montgolfier, Président du Comité d'organisation de la Primaire assistait à cette inauguration

Albéric de Montgolfier, Président du Comité d’organisation de la Primaire assistait à cette inauguration