P1030598
17 mars 2017 Comments are off republicains28

« Ouvrir les yeux des électeurs »

L’organisation et le climat de la campagne de François Fillon ont été au cœur du Comité départemental LR, qui s’est tenu mardi soir à Morancez. Passé le compte-rendu des derniers mois et le bilan financier, Olivier Marleix a balayé les événements récents, pour constater « que jamais un autre candidat n’avait autant été passé au crible » que François Fillon. Pour lui, il n’est plus temps d’avoir des états d’âme, « même s’il faut être indulgent envers ceux qui ont pu en avoir ».

Désormais, cap sur la campagne, pour le leader des LR 28, et les débats télévisés qui se profilent vont clairement montrer la maitrise de François Fillon sur les sujets de fond. Olivier Marleix a invité les militants à ouvrir les yeux des électeurs. Il faut leur faire comprendre que l’élection de Marine le Pen résonnerait comme une catastrophe économique et qu’Emmanuelle Macron, est le candidat de François Hollande et bénéficie d’un deal avec lui. « C’est un éléphant qui tente de monter sur le radeau de la méduse qu’est devenue la gauche ». Bref, sans majorité parlementaire, il entrainera la France vers les abysses.

« Le contact humain est essentiel »

Dans une campagne atypique, où les électeurs ont pu être déboussolés, «Vous ne pouvez pas vous punir vous-mêmes », a scandé Olivier Marleix. Chargé de coordonner la campagne de François Fillon en Eure-et-Loir, Christophe Le Ciclé a détaillé les grands rendez-vous à venir. Le moment fort sera sans conteste le meeting que Bruno Retailleau, le bras droit de François Fillon, tiendra le mercredi 29 mars à 19h 30 à Bailleau-le-Pin.

Dans la foulée, Charles Beigbeder est attendu le 3 avril à Nogent-le-Rotrou. François Baroin est espéré dans le Drouais, de même que Serge Grouard dans le Dunois. « Le contact humain est malgré tout essentiel » a affirmé haut et fort Christophe Le Ciclé, qui a invité les militants à pratiquer le porte à porte, à arpenter les marchés et à s’investir dans les différentes distributions de tracts organisées. On le verra dès ce week-end sur les marchés eurélien

P1030600